Accueil > Qu'est-ce que la remise à neuf?

Qu'est-ce que la remise à neuf?

10 juin 2013

 

Définissons simplement ce qu'est la remise à neuf; il s'agit de démonter un produit qui n'est plus fonctionnel et de le reconstruire pour qu'il soit à nouveau utilisable. Il ne faut pas confondre la remise à neuf avec le recyclage car la remise à neuf est beaucoup plus complexe que le simple fait de recycler. Il existe toutes sortes de produits qui peuvent subir ce processus comme des pièces de machinerie lourde, des composantes de pont, des pièces automobiles, des panneaux en acier ainsi que des composantes électriques.

Le but de remettre à neuf est de réutiliser les matériaux autant que possible, la remise à neuf a un impact positif sur l'environnement ainsi que sur le coût de la création des nouveaux produits. À une époque où faire des choix respectueux pour la planète est très important, la remise à neuf nous permet de faire moins de dommages à l'environnement tout en fabriquant les produits nécessaires pour des projets de toute envergure.

Lors de l'évaluation d’une pièce pour sa remise à neuf, il est important de garder à l'esprit les points suivants afin de déterminer si cette dernière en vaut vraiment la peine:

Une fois que vous aurez pris en considération les facteurs déterminant si cette option est la bonne, l'étape suivante sera de procéder à la remise à neuf. Il est très important de trouver des machinistes réputés et compétents qui travaillent avec des installations adaptées, car la réussite de votre projet dépendra en grande partie de ceux qui font le travail. Ateliers BG possède de l'expérience dans une grande variété de projets de fabrication et d'usinage, et possède l'expertise et les installations pour entreprendre presque n'importe quel projet.

Le processus de base d’une remise à neuf consiste à :

 

Source : http://www.Reman.org/AboutReman_main.htm

© Copyright 2012 - Ateliers BG. All Rights Reserved.
Conception du site Internet par Adeo